,

Voyage en Nouvelle-Zélande | Dernier jour

Nous nous sommes réveillés à 4 heures du matin. Avec le décalage, il était 2 heures du matin à Nouméa et nous avons fait notre toilette. Nous avons ensuite terminé de faire nos valises et sacs avant de partir retrouver les filles à l’accueil. Là-bas, nos responsables nous attendaient déjà. Tous deux plaisantaient et riaient pour détendre l’atmosphère parce que nous – les garçons et les filles aussi – étions tous très tristes de partir. Quand toutes les filles nous ont rejoints, Mlle Claudia a alors présenté la coutume d’au revoir en espagnol à l’accueil. Puis nous sommes descendus en bas de l’hôtel pour attendre les deux mini-bus pour nous rendre à l’aéroport. Il était plus de six heures lorsque nous avons démarré.

A l’aéroport d’Auckland, M. Runa a donné à chacun son billet électronique puis nous avons été enregistrer nos bagages. Il y avait déjà une longue file d’attente. Nous avons ensuite passé la police frontière puis la douane mais comme il y avait beaucoup de voyageurs, nous avons attendu longtemps avant de pouvoir passer. Après cela, comme les hauts-parleurs annonçaient l’embarquement immédiat pour Nouméa, nous avons pratiquement couru à travers le grand aéroport pour arriver à la porte 8. Nous étions parmi les derniers passagers à embarquer. Ouf, il était temps !

 

Dans l’avion, chacun avait un écran sur le siège avant et nous avons pu regarder des films, écouter de la musique ou suivre le déplacement de l’avion. On nous a servi aussi un petit-déjeuner et du jus. Puis certains ont dormi un peu durant le vol qui a duré 3 heures. A Tontouta, on a salué les parents et familles qui étaient là puis on s’est séparé. Ezéchiel, Willy, Irina et Darine sont partis sur Nouméa tandis que Cherryf, Cécile et Yorick sont rentrés avec leurs parents. Il restait David, Ornella, Hélény et Melle Claudia qui sont partis sur Koumac puis Poum avec M. Runa et ses enfants. Notre voyage chez les Kiwis s’est terminé là. On est revenu avec des cadeaux pour nos familles et surtout avec beaucoup de photos et des souvenirs à vous raconter.

Cherryf, Yorick, David, Ezéchiel et Willy
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *